• Jour 10: Rohan - Pontivy ... et des rebondissements !!!

    Mardi 9 août 

    De nouveau, nous avons eu froid, très froid la nuit dernière. Fred se réveille à 7h (j'avais mis le réveil à sonner à 7h30 parce qu'il n'y avait rien de particulier à faire à Pontivy) et il décide d'aller chercher des croissants et des pains au chocolat. Je sors difficilement du duvet et de la tente à 7h30 (j'ai trop froid!) pour déjeuner.

    Les enfants se réveillent, seuls pour une fois, pas besoin de les réveiller. Ils n'ont pas eu froid grâce au plaid mais en sortant, c'est pas mieux que nous !

    Bon la photo est carrément à l'envers mais je peux rien y faire !

    Jour 10: Rohan - Pontivy ... et des rebondissements !!!

    On se prépare (comme d'habitude) et on part à 9h30. Dès le début, on se rend compte que ça va être difficile. Qui dit une cinquantaine d'écluses, dit soit il faut les monter, soit les descendre. Et bien sûr, on a le bol (c'est ironique); il faut tout monter: 10 km de côtes. C'est épuisant ! Fred tire un peu Hugo et un peu Lou . Ensuite, c'est du plat. Ouf! On n'en pouvait plus!

    Puis après, c'est la fête (et cette fois, c'est pas ironique), les écluses descendent: youhou !!! On s'en donne à cœur joie et on roule à presque 16km/h.

    A 12h30, on décide de pique-niquer. Au menu, jambon blanc, baguette fraîche, beurre (mmmhhh! Ça faisait longtemps !), saucisson: ça nous change du traditionnel pâté ou rillettes en boîte mais c'est aussi lapremière fois qu'on avait pu congeler nos pains de glace alors on en a profité.

    On recommence à pédaler et oh! Surprise ! Après 500m on se rend compte qu'on est déjà arrivé au camping! On pensait devoir traverser toute la ville et elle est grande, cette ville !

    Aujourd'hui, nous avons parcouru 24,730km en 2h21 (sans les pauses bien sûr). Fred retourne chercher la voiture, nous installons le camp.

    La journée aurait pu se terminer là et il n'y aurait plus eu rien d'intéressant à dire mais c'est sans compter la poisse qui nous suit.

    Quand Fred revient au camping, il va se doucher et là, horreur ! C'est immonde dans les sanitaires. Sale de chez sale. Rajouté à ça le fait que de jeunes filles n'ont pas arrêté de passer devant la tente en observant (on ne se sent pas trop en sécurité) et c'était pas possible de rester ici. Allez hop! On remballe tout, on met tout dans la voiture et on décide d'avancer d'une étape (on va au lac de guerlédan). 

    Arrivés là-bas, on voit bien le camping mais pas top et pas le canal à l'horizon. Ni une ni deux, on avance encore d'un bout. Nous voilà donc à Gouarec, petite commune des Côtes d'Armor. Le camping est sympa, bac à sable pour les enfants, sanitaires propres et il est devant le canal.

    Le programme a donc changé : nous avons prévu de faire Gouarec - Glomel demain (avec ballade en canoë-kayak normalement) et Glomel - Gouarec après-demain. La voiture restera à Gouarec pour 2 jours, on part en autonomie complète pour terminer ces vacances.

    Je ne sais pas si nous auront de la wifi demain. A bientôt les amis. 


  • Commentaires

    1
    Maman
    Mardi 9 Août 2016 à 22:52

    L'aventure avec les mésaventures.......courage, vous arrivez au bout........et surtout protègez-vous du froid.....la chaleur arrive , elle attend que vous rentriez en Vendée. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :