• Jour 11: Gouarec - Glomel .... Une étape de trop ?

    Jour 11: Gouarec - Glomel .... Une étape de trop ?Mercredi 10 août 

    Ce matin, lever à 6h30 (enfin, lever, lever ... Le réveil sonne, quoi!) mais une fois de plus, nous avons eu froid, très froid. On se lève difficilement. Fred et moi déjeunons sur une table (sous une grande tente). On plie nos affaires. Les loulous se lèvent, vont déjeuner eux aussi. Hugo a du mal à sortir de la tente: il a trop froid !

    Finalement, tout le monde se prépare. C'est beaucoup plus long ce matin parce que comme on part sans la voiture, on a intérêt à tout prévoir ! Départ à 9h30.

    Le départ se fait tranquillement sauf Hugo qui râle et qui n'avance pas ce matin. Au bout de 5km, ça y est, il s'y met. De toute façon, on sait que quand il est derrière c'est pas bon, il boude. Là, du coup, il repasse devant tout le monde et c'est parti, il fonce. Je reste derrière comme d'hab avec Lou et de temps en temps Léna.

    A 12h, on s'arrête à une écluse pour manger : au menu saucisses lentilles pour les loulous et tartiflette pour nous (en boîtes bien entendu) mais on profite du réchaud qu'on a avec nous pour une fois pour manger chaud. A la pause repas, nous avons avancé de 18km, mais 18km de montées. 

     

    Difficile pour les jambes. On redémarre à 13h avec les jambes lourdes et on continue de monter. Le moral de tout le monde baisse. On se demande si ce n'est pas l'étape de trop. Mais comme il ne reste que 5km, on continue. Les 2derniers km sont horribles, sur la route avec les voitures (pour rejoindre le camping) et avec de très longues et dures montées. Seuls Hugo et Fred les font sur le vélo. Nous, les filles, on pousse le vélo. 

    Arrivés à Glomel, plus que 200m de descente (enfin, on désespérait) et on arrive.

    Le camping est situé au bord d'un gigantesque étang (on dirait un lac) avec base de loisirs. Il est pas mal (même si y a pas de piscine ne d'aire de jeux mais comme y a une plage au bord de l'étang, c'est déjà bien)

    On avait dit aux enfants qu'on ferait du canoë alors, hop! Direction la base nautique. Il y a le choix des activités. On leur demande s'ils préfèrent canoë, catamaran ou pédalo. Ils choisissent pédalo, comme si on n'avait pas assez pédalé aujourd'hui. Ouch ! Que c'est dur (les jambes sont lourdes) mais ça fait plaisir aux enfants alors on se tait. et on pédale!

    Ensuite, c'est repos à la tente: les enfants font leur cahier de vacances, je lis un bouquin et Fred part faire du vélo (eh oui, c'est possible !) pour aller voir le barrage au bout de l'étang.

    Nous allons bientôt prendre nos douches, enlever nos vêtements cracra et aller faire un p'tit resto ce soir. Demain on retourne en arrière . On sait déjà que ça va descendre tout le long. Youpi!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :