• Jour 5: Le Bellion - Peillac

    Jeudi 4 août 

    Lever à 8h15. On était réveillé avant mais comme on entendait la pluie sur la tente, on s'est dit qu'on allait pas rouler. Et surprise ! Il fait beau dehors; les gouttes de la tente étaient en fait celles qui tombent du sapin au-dessus de nous. Alors on va rouler mais on va partir plus tard.

     On part finalement à 10h47 eh oui, c'est précis !) mais on regrettera plus tard dans la journée de n'être pas partis plus tôt (vous verrez plus loin).

    Aujourd'hui, on est rodé, le corps est en forme et habitué (au lieu d'une moyenne de 8km/h, on fait du 11/12 km/h). Comme on est parti plus tard, on ne fait pas de pause goûter. En 1h, on se retrouve à Redon. Par contre, c'est compliqué car on quitte un peu le canal et avec la circulation, c'est "chaud"!

    Bref, on passe Redon, on s'arrête pour pique-niquer quelques kms plus loin. Pause d'une demi-heure pour manger puis c'est reparti. Un quart-d'heure après, on passe devant un parc aventure avec un mur d'escalade, un parcours dans les arbres et c'est là qu'on regrette d'être partis si tard (sinon, les enfants auraient pu en faire). On verra peut-être pour y aller demain. On continue notre chemin, on discute avec un monsieur qui est dans un bateau (eh oui, on va aussi vite que lui), pendant le reste du trajet. Il est impressionné que Lou (à 6 ans) pédale aussi vite été aussi longtemps. On le quitte au Pont d'Oust (à Peillac) car nous sommes déjà arrivés au camping. Il nous souhaite une bonne fin de voyage et nous aussi: c'est aussi ça la rando à vélo : pouvoir lier connaissance avec des gens très sympathiques.

    Aujourd'hui, nous avons roulé pendant 25,640kms sans difficulté. En fin de journée, on va voir les 2 prochains campings (s'ils sont au bord du canal, connexion wifi...) et on découvre ainsi Josselin (où nous serons dimanche), ville magnifique mais perchée sacrément haut. On décide de tester une crêperie (on est en Bretagne quand même !) Succulent ! Les galettes sont super bonnes, on se régale et les enfants aussi ! 

    'Le retour à la tombée de la nuit fait s'endormir Lou et Hugo avant d'arriver au camping. Coucher vers 22h30.

     

    Jour 5: Le Bellion - Peillac


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :