• Dimanche 31 juillet

    Ca y est, nous voici arrivés à Nort-sur-erdre, départ de notre grande aventure. 

    Première déconvenue : la glacière avec les gourdes est restée à la maison sur le plan de travail. Heureusement, nous avions prévu aussi d'autres boissons pour notre séjour. Qu'à cela ne tienne, nous les prenons pour le premier jour. Ca y est, nous sommes prêts à partir !!!

    Jour 1 : une journée de galèressssss !!!! 

    Après 500 métres, 2eme galère : la pédale de Fred casse !!! Dilemme, qu'allons-nous faire. Après réflexion, nous décidons de faire l'étape quand même (on est dimanche, on fera réparer le vélo demain à Nantes). Fred termine tant bien que mal l'étape en poussant son vélo et la charrette.

    Arrivés à la Chevallerais, nous demandons où se trouve le camping (à la ferme) repéré à la maison avant. On nous indique qu'il faut reprendre le canal sur 2 km. Et c'est reparti pour 2 km de plus. A la sortie, le camping est indiqué à 2 km (tout marche par 2km ici). En fait, nous roulons pendant encore 3 km 500 avant d'arriver au fameux camping à la ferme.

    Le camping, c'est en fait un terrain vague avec 2 caravanes et 2 ruines de mobile-homes. Nous décidons de prendre un mobile-home (6€ la nuit) pour 2 nuits ( pas le choix, il faut aller à Nantes le lendemain). Nous finissons la journée avec une douche (parmi les toiles d'araignée et petites bêtes... Bahhhhhh) et allons nous coucher à 22h.

    Bilan de la journée: 23,5 km et un camping insalubre !!!! En espérant que le vélo de Fred puisse être réparé !


    votre commentaire
  • Et voilà, nous partons demain pour notre grand périple à vélo en famille. Nous avons décidé d'un programme: Allons-nous le tenir, ça; nous verrons !

    Jour 1: Nort sur Erdre - La Chevallerais

    Jour 2: La Chevallerais - Guenrouët

    Jour 3: repos

    Jour 4: Guenrouët - Peillac

    Jour 5: Peillac - Roc St André

    Jour 6: repos

    Jour 7: Roc St André - Josselin

    Jour 8: Josselin - Rohan

    Jour 9: repos

    Jour 10: Rohan - Pontivy

    Jour 11: Pontivy - Guerlédan

    Jour 12 : Repos au lac de Guerlédan

    Voilà nos prévisions, ne reste plus qu'à voir comment les loulous se débrouillent !!! 

     

     


    1 commentaire
  • Alors voilà, après de petits entraînements depuis 2 mois, tous les week-end (quand il ne pleut pas), nous voici aujourd'hui partis pour une randonnée de 20km à La Tranche sur Mer (plus facile que chez nous qui habitons dans le bocage avec bien trop de montées !!!).

    Partis avec chacun son vélo et 1 charrette (pour mettre les affaires de plage - tant qu'à faire, c'est plus motivant avec une pause plage, quand même ! - nous avons trouvé sans difficulté le départ de la rando. 

     

    Nous avons fait une pause pique-nique (que Léna avait dans ses sacoches) peu de temps après le départ puisque nous étions arrivés à 12h30. Ensuite, on a roulé pendant environ 1h pour arriver dans le centre-ville de La Tranche où nous avions choisi de prendre notre dessert: Chichis pour Léna et glace pour les autres.

    Nous sommes repartis encore 45 minutes et sommes arrivés à destination (10km aller). Pause d'1h à la plage (les enfants se sont mis en maillot de bain dans les toilettes de la plage), où ils ont pu faire des pâtés et se baigner (eau à 15°, un peu frais encore). 

    Puis nous sommes repartis pour le retour avec 2 petites pauses de 5 minutes chacune pour une petite collation (goûter en 2 fois, ça paraît moins long de pédaler comme ça).

    Aucun des 3 enfants ne s'est plaint. Tous ont pédalé la distance complète: Encourageant pour le projet de cet été.

    Arrêt pique-niqueLe départ
    Pause baignade
    Pause jeux ans le sable pour Hugo
    Arrêt goûter (le 2ème)Arrivée (après 20 km)


    1 commentaire
  • Depuis le mois de mars, nous avons un projet: faire, cet été, une partie du canal de Nantes à Brest, en vélo, en famille.

    Notre petite famille est composée ainsi:

    - Edwige (34 ans): pas vraiment très sportive

    - Fred (35 ans): adore le VTT et le vélo de route

    Nos enfants:

    - Léna (9 ans) qui se débrouille plutôt bien en vélo

    - Hugo (9 ans aussi: jumeau de Léna), qui a su faire du vélo très tard (7 ans 1/2) pour cause de handicap (équilibre + surdité). Il est très maigre et manque donc de muscles (dans les jambes et dans les bras)

    - Et la petite dernière: Lou (6 ans): pas bien grande (1m05): se débrouille bien mais ne pédale pas très vite.

     

    Après de nombreuses réflexions, nous avons décidé de nous entraîner régulièrement en augmentant les distances et avons opté pour l'option 2 charrettes:

    - 1 charrette (remorque à  une roue) pour le transport de matériel (tente, matelas...) et de nourriture (type conserve, céréales...)

    - 1 charrette pour transporter Lou ou Hugo si ça devient trop difficile (avec possibilité d'accrocher le vélo sur la charrette). Bien sûr, pas les 2 en même temps.

    Pour l'instant, aucun des 2 ne va dans la charrette, mais comme on risque de faire des étapes plus ou moins longues, on préfère prévoir.


    2 commentaires