• Vendredi 5 août 

    Pas de vélo aujourd'hui, on décide de faire une pause. Lever à 8h. Je me dévoue pour aller chercher les pains au chocolat et les croissants ainsi que du pain frais à la boulangerie.

    On profite de la matinée pour laver le linge (tout ne rentre pas dans la machine donc je lave le reste à la main). 

    Ce matin, petite partie de mini-golf avec les enfants. C'est évidemment moi qui fait le meilleur score ;-)

    Cet après-midi, départ à l'île aux pies (où nous avions repéré la base de loisirs en vélo la veille): soit ballade en canoë (que les enfants réclamaient ) ou parcours dans les arbres: ce sera parcours dans les arbres avec mur d'escalade sur chaque parcours. Lou peut faire 3 parcours (et elle les fait): Blanc, jaune et vert et Léna et Hugo (accompagnés de Fred) font les parcours qui leur sont réservés soit blanc, jaune, vert, violet et bleu.hugo est un vrai kamikaze et Lou (pour sa 1ère fois) s'éclate. Les  néants ont adoré, difficile de s'arrêter.

    On passe faire quelques courses pour les jours à venir (on va enfin manger dse la viande ce soir, autre que les boîtes de conserves!)

    Petit pot d'accueil au camping (de départ pour nous par contre): Mince, on avait prévu pas mal à manger (et du frais qu'on ne peut pas garder!) Repas puis préparation de la journée de demain parce qu'on reprend le vélo pour une grosse étape.

    Ce soir coucher à 22h.

    Anecdote "poisse" du jour: On a acheté une prise pour charger la tablette dans les sanitaires quand on prend nos douches (le chargeur solaire, c'est bien, mais il faut avoir du soleil). Fred le branche ce soir et hop! La prise crame :-(

    On a pas pris de photo avec la tablette ce jour-là. Désolé.


    votre commentaire
  • Jeudi 4 août 

    Lever à 8h15. On était réveillé avant mais comme on entendait la pluie sur la tente, on s'est dit qu'on allait pas rouler. Et surprise ! Il fait beau dehors; les gouttes de la tente étaient en fait celles qui tombent du sapin au-dessus de nous. Alors on va rouler mais on va partir plus tard.

     On part finalement à 10h47 eh oui, c'est précis !) mais on regrettera plus tard dans la journée de n'être pas partis plus tôt (vous verrez plus loin).

    Aujourd'hui, on est rodé, le corps est en forme et habitué (au lieu d'une moyenne de 8km/h, on fait du 11/12 km/h). Comme on est parti plus tard, on ne fait pas de pause goûter. En 1h, on se retrouve à Redon. Par contre, c'est compliqué car on quitte un peu le canal et avec la circulation, c'est "chaud"!

    Bref, on passe Redon, on s'arrête pour pique-niquer quelques kms plus loin. Pause d'une demi-heure pour manger puis c'est reparti. Un quart-d'heure après, on passe devant un parc aventure avec un mur d'escalade, un parcours dans les arbres et c'est là qu'on regrette d'être partis si tard (sinon, les enfants auraient pu en faire). On verra peut-être pour y aller demain. On continue notre chemin, on discute avec un monsieur qui est dans un bateau (eh oui, on va aussi vite que lui), pendant le reste du trajet. Il est impressionné que Lou (à 6 ans) pédale aussi vite été aussi longtemps. On le quitte au Pont d'Oust (à Peillac) car nous sommes déjà arrivés au camping. Il nous souhaite une bonne fin de voyage et nous aussi: c'est aussi ça la rando à vélo : pouvoir lier connaissance avec des gens très sympathiques.

    Aujourd'hui, nous avons roulé pendant 25,640kms sans difficulté. En fin de journée, on va voir les 2 prochains campings (s'ils sont au bord du canal, connexion wifi...) et on découvre ainsi Josselin (où nous serons dimanche), ville magnifique mais perchée sacrément haut. On décide de tester une crêperie (on est en Bretagne quand même !) Succulent ! Les galettes sont super bonnes, on se régale et les enfants aussi ! 

    'Le retour à la tombée de la nuit fait s'endormir Lou et Hugo avant d'arriver au camping. Coucher vers 22h30.

     

    Jour 5: Le Bellion - Peillac


    votre commentaire
  • Mercredi 3 août 

    Lever 7h. nous avons passé une bonne nuit sous les tentes (on appréhendait). Petit déjeuner dans les popotes, puis on plie le camp. Impec, c'est rapide sauf une des tentes avec laquelle on galère. Ça y est, on est prêt, on part à 8h50. 

    Aujourd'hui, c'est une petite étape. Nous prenons quand même un goûter à 10h30. Il faut qu'on arrive avant midi pour que le camping soit ouvert. A 11h15, nous y sommes mais surprise, il n'y a pas d'accueil, juste un panneau à l'entrée qui nous dit de nous installer et qu'un agent de la mairie passera à 19h. Évidemment, comme vous pouvez l'imaginer c'est un tout petit camping (13 emplacements et 1 bloc sanitaire avec 2 douches et 1wc. Pourvu qu'il ne se bouche pas !!!).

    Nous installons le camp: on devient pro à force, pendant que Fred retourne (en vélo) chercher la voiture. Petit pique-nique au camping cette fois. Aujourd'hui, on a parcouru 17,240km.

    Fred galère à retrouver le camping car il est pas indiqué sur les panneaux ne sur le GPS (2h30 à trouver pour faire moins de 20 km).

    Bref! Quand il arrive, on décide d'aller repérer le prochain camping à Peillac, puis de passer faire l'appoint de courses. Dans l'après-midi, ce que nous craignions le plus arrivé: il pleut ! En même temps, on vient de passer de la Loire-Atlantique à la Bretagne !

    A 17h, on rentre du camping, on se réfugie dans nos tentes et bouquinons pour passer le temps. A 19h, ouf! Il ne pleut plus, on va pouvoir manger dehors.

    Le soir, coucher vers 22h, nous nous endormons au son d'une représentation de théâtre dans la carrière derrière notre emplacement.

    Anecdote "poisse" du jour: Au moment de prendre la douche, nous nous rendons compte qu'il faut un jeton pour la prendre et comme il n'y a pas d'accueil, plus qu'à attendre 19h. Quand l'employé de mairie passe pour le règlement du camping, surprise: la douche est payante: 1€ par personne. Bon, ben, pas super le camping. Vivement demain!


    votre commentaire
  • Mardi 2 août 

    Lever à 6h15. Toujours au son des coqs de la ferme.

    Ouf ! Nous allons enfin partir de ce camping dont nous ne garderons pas de bons souvenirs. Dernier nettoyage de vaisselle (du p'tit déj') avec les araignées et autres bestioles dans un local sombre et sans électricité !

    Décollage à 8h en voiture (pour pouvoir la garer le long du canal) et à 8h30 en vélo (le temps de tout décharger).

    Au debut, pas de problème, tout le monde roule. Après 5km, on décide de mettre Lou dans la charrette (pour avancer un peu plus vite et permettre à Hugo d'y aller sur les derniers kms  à la fin du trajet). Problème au bout d'un km: c'est beaucoup trop lourd pour Fred (entre le poids du matériel, celui de Lou et celui du vélo sachant qu'il doit refaire le trajet inverse pour aller chercher la voiture).

    Du coup, personne dans la charrette, tout le monde roule. Comme le premier jour, les enfants admirent les écluses: Nous avons de nouveau la chance de voir un bateau en passer une (ça permet aux enfants de passer le temps).

    Une pause goûter à 10h30, le pique-nique à 12h et c'est reparti pour les derniers kms. Aujourd'hui, c'est la plus longue étape: 32,200kms (20 le matin et 12 l'après-midi).

    Nous arrivons au camping à 13h30 (accueil fermé !) mais le gérant, très sympathique, nous octroie un emplacement.

    Nous profitons de la piscine avec toboggan et jacuzzi (le top!!). Les enfants jouent moulants venus ce jour-là au camping: Burger porc et chèvre pour Hugo, couscous pour Lou et Fred, et fish and chips pour Léna et moi.

    Coucher à 22h ce soir. Départ prévu à 9h dernier carat.

    Anecdotes "poisse" du jour:

    1) les tendeurs sont tombés de la remorque à notre départ ce matin ou sur la route (nous n'en avons plus que 2)

    2) la piscine n'acceptait pas les shorts de bain et Hugo n'avait que ça. Il a fallu attendre la voiture pour aller  acheter un caleçon de bain!


    votre commentaire
  • Lundi 1er août 

    Réveil difficile dans le mobile-home (le matelas est une catastrophe: on aurait mieux dormi dans la tente) à 6h avec le chant des coqs de la ferme. On a mal partout: tout va bien !!!

    Nous partons à Nantes de bonne heure et allons à Décathlon faire réparer le vélo (impeccable, il peut s'en occuper tout de suite). On profite du temps de la réparation pour faire des achats indispensables et moins indispensables.

    Comme nous n'avons pas vraiment envie de retourner dans le camping "pourri", nous décidons de nous nous faire un p'tit resto et une séance de cinéma (film d'animation "comme des bêtes "). En fin de journée, nous rentrons préparer notre départ du lendemain matin. Fred nous emmènera à la Chevallerais au bord du canal.

    Fatigués de notre journée et du manque de sommeil, nous nous couchons à 20h30. Que va nous réserver la journée du lendemain ?

     

    Journée 2: tourisme et réparation à NantesJournée 2: tourisme et réparation à Nantes

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique