• Jour 11: Gouarec - Glomel .... Une étape de trop ?Mercredi 10 août 

    Ce matin, lever à 6h30 (enfin, lever, lever ... Le réveil sonne, quoi!) mais une fois de plus, nous avons eu froid, très froid. On se lève difficilement. Fred et moi déjeunons sur une table (sous une grande tente). On plie nos affaires. Les loulous se lèvent, vont déjeuner eux aussi. Hugo a du mal à sortir de la tente: il a trop froid !

    Finalement, tout le monde se prépare. C'est beaucoup plus long ce matin parce que comme on part sans la voiture, on a intérêt à tout prévoir ! Départ à 9h30.

    Le départ se fait tranquillement sauf Hugo qui râle et qui n'avance pas ce matin. Au bout de 5km, ça y est, il s'y met. De toute façon, on sait que quand il est derrière c'est pas bon, il boude. Là, du coup, il repasse devant tout le monde et c'est parti, il fonce. Je reste derrière comme d'hab avec Lou et de temps en temps Léna.

    A 12h, on s'arrête à une écluse pour manger : au menu saucisses lentilles pour les loulous et tartiflette pour nous (en boîtes bien entendu) mais on profite du réchaud qu'on a avec nous pour une fois pour manger chaud. A la pause repas, nous avons avancé de 18km, mais 18km de montées. 

     

    Difficile pour les jambes. On redémarre à 13h avec les jambes lourdes et on continue de monter. Le moral de tout le monde baisse. On se demande si ce n'est pas l'étape de trop. Mais comme il ne reste que 5km, on continue. Les 2derniers km sont horribles, sur la route avec les voitures (pour rejoindre le camping) et avec de très longues et dures montées. Seuls Hugo et Fred les font sur le vélo. Nous, les filles, on pousse le vélo. 

    Arrivés à Glomel, plus que 200m de descente (enfin, on désespérait) et on arrive.

    Le camping est situé au bord d'un gigantesque étang (on dirait un lac) avec base de loisirs. Il est pas mal (même si y a pas de piscine ne d'aire de jeux mais comme y a une plage au bord de l'étang, c'est déjà bien)

    On avait dit aux enfants qu'on ferait du canoë alors, hop! Direction la base nautique. Il y a le choix des activités. On leur demande s'ils préfèrent canoë, catamaran ou pédalo. Ils choisissent pédalo, comme si on n'avait pas assez pédalé aujourd'hui. Ouch ! Que c'est dur (les jambes sont lourdes) mais ça fait plaisir aux enfants alors on se tait. et on pédale!

    Ensuite, c'est repos à la tente: les enfants font leur cahier de vacances, je lis un bouquin et Fred part faire du vélo (eh oui, c'est possible !) pour aller voir le barrage au bout de l'étang.

    Nous allons bientôt prendre nos douches, enlever nos vêtements cracra et aller faire un p'tit resto ce soir. Demain on retourne en arrière . On sait déjà que ça va descendre tout le long. Youpi!

     


    votre commentaire
  • Mardi 9 août 

    De nouveau, nous avons eu froid, très froid la nuit dernière. Fred se réveille à 7h (j'avais mis le réveil à sonner à 7h30 parce qu'il n'y avait rien de particulier à faire à Pontivy) et il décide d'aller chercher des croissants et des pains au chocolat. Je sors difficilement du duvet et de la tente à 7h30 (j'ai trop froid!) pour déjeuner.

    Les enfants se réveillent, seuls pour une fois, pas besoin de les réveiller. Ils n'ont pas eu froid grâce au plaid mais en sortant, c'est pas mieux que nous !

    Bon la photo est carrément à l'envers mais je peux rien y faire !

    Jour 10: Rohan - Pontivy ... et des rebondissements !!!

    On se prépare (comme d'habitude) et on part à 9h30. Dès le début, on se rend compte que ça va être difficile. Qui dit une cinquantaine d'écluses, dit soit il faut les monter, soit les descendre. Et bien sûr, on a le bol (c'est ironique); il faut tout monter: 10 km de côtes. C'est épuisant ! Fred tire un peu Hugo et un peu Lou . Ensuite, c'est du plat. Ouf! On n'en pouvait plus!

    Puis après, c'est la fête (et cette fois, c'est pas ironique), les écluses descendent: youhou !!! On s'en donne à cœur joie et on roule à presque 16km/h.

    A 12h30, on décide de pique-niquer. Au menu, jambon blanc, baguette fraîche, beurre (mmmhhh! Ça faisait longtemps !), saucisson: ça nous change du traditionnel pâté ou rillettes en boîte mais c'est aussi lapremière fois qu'on avait pu congeler nos pains de glace alors on en a profité.

    On recommence à pédaler et oh! Surprise ! Après 500m on se rend compte qu'on est déjà arrivé au camping! On pensait devoir traverser toute la ville et elle est grande, cette ville !

    Aujourd'hui, nous avons parcouru 24,730km en 2h21 (sans les pauses bien sûr). Fred retourne chercher la voiture, nous installons le camp.

    La journée aurait pu se terminer là et il n'y aurait plus eu rien d'intéressant à dire mais c'est sans compter la poisse qui nous suit.

    Quand Fred revient au camping, il va se doucher et là, horreur ! C'est immonde dans les sanitaires. Sale de chez sale. Rajouté à ça le fait que de jeunes filles n'ont pas arrêté de passer devant la tente en observant (on ne se sent pas trop en sécurité) et c'était pas possible de rester ici. Allez hop! On remballe tout, on met tout dans la voiture et on décide d'avancer d'une étape (on va au lac de guerlédan). 

    Arrivés là-bas, on voit bien le camping mais pas top et pas le canal à l'horizon. Ni une ni deux, on avance encore d'un bout. Nous voilà donc à Gouarec, petite commune des Côtes d'Armor. Le camping est sympa, bac à sable pour les enfants, sanitaires propres et il est devant le canal.

    Le programme a donc changé : nous avons prévu de faire Gouarec - Glomel demain (avec ballade en canoë-kayak normalement) et Glomel - Gouarec après-demain. La voiture restera à Gouarec pour 2 jours, on part en autonomie complète pour terminer ces vacances.

    Je ne sais pas si nous auront de la wifi demain. A bientôt les amis. 


    1 commentaire
  • Lundi 8 août 

    Le réveil sonne à 6h ce matin : c'est dur ! La nuit n'a pas été trop mauvaise mais qu'est-ce qu'il est bruyant ce camping: on est à proximité d'une usine, d'une éolienne, de la quatre voies et d'une ligne de chemin de fer. Et ça fait du bruit tout le temps ! Ce n'est pas dur que pour Fred et moi, les enfants sont lents ce matin aussi à se préparer. 

    Comme la voiture n'est pas à côté, nous faisons pas mal d'allers retours pour tout ranger. Nous partons enfin à 9h. Le coup de pédale est bon pour tout le monde aujourd'hui (moyenne de 11km/h). Il y a un paquet d'écluses à voir en passant (nous en passons 16 ce jour-là) mais pas beaucoup de bateaux.

    Juste avant l'heure du goûter du matin, nous voyons enfin une péniche (immense, qui prend toute la place dans l'écluse). Je me permets de demander à l'éclusière si les enfants peuvent aider à ouvrir. Elle accepte gentiment: Léna s'y met puis c'est au tour d'Hugo (Lou ne veut pas). Les anglais sur le bateau les applaudissent et les prennent en photo (nous aussi, mais avec l'appareil photo). C'était chouette !

    Jour 9: Josselin - Rohan

    Du coup, c'est l'heure de la pause goûter du matin. Et hop, on repart ! A 12h, on s'arrête à l'entrée de Rohan pour pique-niquer (y a des tables, c'est plus confortable !). On sait qu'il ne nous reste plus beaucoup à rouler.

    Zut ! Les guêpes s'invitent à notre repas. Nous devons faire attention quand nous croquons dans nos sandwichs. Nous repartons pour 5 minutes de vélo.

    On est arrivé au camping après 25,600km. On s'installe puisque l'accueil n'est ouvert qu'à partir de 17h30. Les enfants et moi montons le camp puis ils partent à l'aire de jeux (comme d'hab) pendant que Fred retourne en vélo chercher la voiture.

    Miracle, ici, au camping municipal, il y a la wifi (payante bien entendu !). Plus qu'à attendre un employé municipal pour avoir le code et raconter notre petite journée.

    On va voir pour manger (peut-être) dans une pizzeria ce soir. Je vous dirai ça plus tard.

    Anecdote "poisse" du jour: la machine à laver et le sèche linge sont gratuits (poisse me direz vous?) . Eh oui parce qu'en fin de compte, les plombs ont sauté et on peut rien faire. Un technicien arrive à 18h mais c'est pas gagné pour ce soir. En plus, comme y a plus d'électricité, plus possible de charger la tablette. En espérant que ça revienne avant ce soir !

     


    1 commentaire
  • Dimanche 7 août 

    Lever à 8h15: qu'est-ce qu'on a dormi, il a fait bon dans la tente hier soir. On se prépare mais comme on sait qu'on a pas beaucoup de km, on ne se presse pas trop. Résultat: on ne part qu'à 10h30.

    Le trajet se passe bien mais il y a beaucoup de circulation de piétons, de vélos. on pensait arriver avant 12h mais comme ça monte un peu, la vitesse s'en ressent. en plus, Josselin était indiqué à 16km et on voit défiler 16...17...18km sur le compteur et toujours rien.

    Finalement, il faudra faire 20,050km pour arriver au camping à 12h30.

    Camping avec piscine mais en pente, alors on n'a pas fini de grimper. La voiture ne peut pas être à côté (car on est sur un emplacement randonneurs) donc il faut faire des allers retours à la retour: Bonjour les mollets !

    Fred retourne chercher la voiture et pendant ce temps, on monte le camp puis on va à la piscine.

    L'après-midi, on va visiter le château médiéval de Josselin ainsi que le musée de poupées et de jouets. Les enfants ont beaucoup aimé. Comme il fait très chaud aujourd'hui, on s'arrête à une terrasse de café pour prendre un rafraîchissement.

    Jour 8: Roc St André - Josselin

    Direction ensuite Rohan pour voir où est le camping pour demain puis retour au camping pour manger.

    On ne va pas tarder à se coucher.

    Pas d'anecdote aujourd'hui.... On verra demain. Mais pas de connexion internet demain non plus, galère d'alimenter un blog dans ces conditions!!!

    Pour voir les photos dans le bon sens, il faut cliquer dessus, je ne sais pas pourquoi ça me fait ça depuis quelques jours...

    Jour 8: Roc St André - Josselin


    1 commentaire
  • Jour 7: Peillac - Roc St AndréSamedi 6 août 

    Lever à 6h15. Dur dur ce matin, on a froid, très froid la nuit dernière. 

    Mon se prépare car aujourd'hui, longue étape. Prêts à partir! 

    Habitués à rouler, les loulous s'arrêtent pourtant toutes les 5 minutes. On n'est pas arrivé ! La première heure est laborieuse: arrêt "il fait chaud": on enlève les gilets; arrêt "il fait frais": on remet les gilets; arrêt " il pleut" (quelques gouttes): on enfile le k-way. Puis la pluie s'arrête et on enlève les k-way. Dix minutes après, il fait chaud et on enlève les gilets. Difficile mise en route !

    Ensuite, par contre, ils se mettent en route et là, ça avance du tonnerre. Pause goûter à 10h30. A midi moins le quart, on n'est qu'à quelques km du camping. On dit aux enfants qu'on pique-niquera là-bas. Ils râlent mais on a l'habitude.

    Jour 7: Peillac - Roc St André

     

     

     

     

     

     

     

     

    A 12h15, on arrive. On aura parcouru 30,060km aujourd'hui.

    En découvrant le camping, les enfants sont ravis: Bibliothèque dans une vieille caravane, aire de jeux avec trampoline, balançoire et structure, piscine chauffée et jeux de société à l'accueil.

    L'après-midi se passe tranquillou. Le soir, il y a une fête à 15km plus loin avec moules, frites, concert breton et feu d'artifice. C'est sympa, on mange bien. 

    Coucher à 23h30, les enfants sont fatigués mais comme on part plus tard le lendemain c'est pas trop grave.

     

    Anecdote "début de journée difficile ": Prêts à partir, Hugo met son casque et ...... Il se coince le clip du casque dans la peau du menton !!!! Ça doit faire mal !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique